-
Sadhu influence mystique sur le Mouvement Rastafari
Le but de cet article est de révéler ce lien manquant qui a été oublié. Le Rastafari a été fortement influencée par les enseignements des hindous "mystiques" aussi connu comme Sadhus, Sadhu signifie «celui qui pratique". Le sadhu vit une vie de célibat et la séparation complète de tous les maux de la société moderne.
Le Sadhu vit sa vie dans la dévotion complète à l'I supérieur, ils renoncent souvent à leurs familles et leurs maisons pour devenir des êtres éclairés.
Nous pouvons observer les nombreux rituels pratiqués par le Rastafari aujourd'hui et que INI ont été influencé par ces hommes mystiques coiffés de dreadlocks.
Principes de Rastafari influencés par les sadhus:
Fumer l'herbe sainte (ganja)pour atteindre l'unité avec le Je: Le Sadhu fume l'herbe d'un Chilom mélangé à du tabac pour atténuer la dureté des hash / herbes. Le sadhu devient un avec le dieu Shiva à travers ce rituel dans lequel le baba devient un avec son vrai soi, qui est l'enfant à naître, le Je pur dans I, le I&I accompli.
Chant rituel de ravissement mystique: le sadhu baba chante des mantras pour protéger l'esprit des influences externes qui peuvent nuire à la croissance spirituelle. Le mantra mot signifie littéralement «pour protéger l'esprit" en chantant le mantra on enlève les blocages, crée l'abondance d'énergie lumineuse.Le Sadhu ainsi que le Rastafari est conscient de la puissance de la parole , il est dit dans les saintes écritures que le seigneur a créé toutes choses par le moyen de la parole.Le plus fort de la plupart des mantras «populaires» utilisés par le sadhus est la mystique "AUM" nous pouvons trouver l'OM dans la trinité Beseme AB (A) Wolde (U) Wo menfes Quiddus AHAdu Amlak (M) dans le monde Amlak signifie la "source" de la source de toutes choses est l'AUM. Les mantras utilisés par INI dans le mouvement Rasta se trouve dans le livre des psaumes, si les psaumes sont utilisés correctement avec une forte volonté et la foi, il peut débloquer chakras, détruire les modèles négatifs, essentiellement tout ce que l' esprit conçoit peut être fait à travers le chant du mantra.
Mystique États d'esprit: L'état d'être dans un "Ites supérieur" de méditation appelée samahdi par le sadhu, dans cet état d'esprit on a réalisé la véritable essence de l'auto divine, dans cet état on ne voit plus le Je en dehors du Moi mais on a l'expérience d'être le «je».
Les Sept Sceaux, chakras: Les Sept Sceaux est l'un des thèmes les plus importants au sein du mouvement Rastafari, Comme les Écritures fait état «Voici le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David a vaincu pour ouvrir le livre et d'en rompre l' sept sceaux "Apocalypse 05:05. Les sept sceaux / Chakras sont des centres d'énergie dans le corps de l'ascète Rastafari / yogi, ils sont situés dans différentes parties du corps.
1. Muladhara: Le chakra racine Muladhara est situé à la base de la colonne vertébrale. La racine est où la kundalini qui sommeille et repose jusqu'à ce qu'il soit convoqué à la hausse. Le siège de conciousness physique: il régule les organes sexuels, dans ces organes, nous trouvons les polarisations des principes masculins et féminins (ovaires, testicules)
2.Svadisthana: Ce Chakra est situé juste en dessous du nombril et représente les régions inférieure vitaux de l'être. Il gouverne les notions de cupidité, l'envie, la peur, et les désirs. Il influe également sur les glandes surrénales.
3.Manipura: Manipura chakra se trouve dans le centre cosmique du nombril. Il régit la vie des plus grandes passions de wo / man. la faim et la puissance sont également régies par ce chakra. Le chakra de manipura influe sur le système endocrinien.
4. Anahata: le chakra Anahata est situé dans la région du coeur son symbole est l'étoile à six branches, connu pour les israélites que l'étoile de David, cette région régit l'émotion de l'amour, et en hébreu le nom «David» signifie l'amour ou bien-aimée. Ce chakra commande les émotions supérieures et de l'énergie psychique.
5.Visuddha: Il s'agit de la chakra du centre de la gorge. C'est le centre de l'expression de soi à travers le logos / mot. Il représente le pouvoir de traiter mentalement avec le mental physique> Il régit également la glande thyroïde.
6. Ajna: Ce Chakra est connu comme le troisième oeil. Il est situé entre le front de la zone de la glande pituitaire. Il représente la volonté intérieure, le pouvoir de décision, et la capacité de comprendre au-delà de ce que l'esprit ordinaire peut percevoir. Celui qui est conscient à ce niveau est méditatif, et sur le chemin de la réalisation de soi.Dans la bible (Luke 34) il est dit :The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness.Traduction: La lumière du corps est l'Oeil, si ton Oeil est unique, tout ton corps sera rempli de lumière; mais quand ton oeil est le Mal, ton corps sera dans les ténèbres.
7.SAHASRARA: C'est le chakra de la couronne, et est le sommet de l'achèvement vers un bonheur béni. Il est le centre de conscience le plus élevé et est situé au-dessus de la tête, un point de connexion entre les phénomènes internes et externes, un lien entre l'individu et consciente universelle. C'est l'état d'esprit illuminé, et ouvre des plans intuitifs psychiques. Il est le "septième jour" pour les Isrealites, où ils reposent symboliquement: il s'agit d'un état d'achèvement, et celui qui a réalisé cette couronne entre une fois pour toutes le silence de soi, et sont donc transcendant de l'esprit et de la matière. Enfin, ce chakra est la raison de la racine pourquoi il a été enseigné que Dieu est au-dessus; d'abord ce concept a parlé de la transcendance de la pensée de l'esprit, mais a finalement été endommagé dans une notion de «ciel-dieu" quelque part au loin. Quand l'un se confond avec le sept, la couronne, on devient en vérité un avec le concept de divinité.
Cet article de l'information sur les chakras a été extrait par Idren Baba Emmanuel bhujangi ganguru intitulé "Haile Selassie I et le concept de l'instruction".
Dreadlocks / Jata: Les premiers locksmen dans l'île de la Jamaïque étaient sadhus qui sont venus avec l'afflux d'esclaves sous contrat de l'Inde. Le Rastafari qui va être influencé par la science du yoga commence à laisser croître les"JATA" ,connu par INI comme les locks, pour symboliser que le Rastafari / yogi a renoncé à toutes les choses de ce monde. Rasage ou peignage des locks symbolise "la fausse dévotion" pour les choses du monde, en devenant une crainte on a renoncé à toutes activités mondaines de devenir un avec le je dans. Locks et barbes sont des antennes qui assurent un lien direct avec les esprits de la nature, Les jatas représentent la force de la vie manifestée, si l'on regarde le schéma de la création tout se passe dans un mouvement de spirale ..
I et I: Je l'ego, je le dieu : Il ya deux "I": l'ego et Atman. Atman se révèle comme un vrai soi à la personne qui est capable de faire au-dessus du «je», «moi», et «le mien». I&I signifie aussi Je lié à la matière et Je lié à l'esprit. Le Je masculin et le Je féminin. Quand rasta s'exprime par I&I, c'est son être entier qui parle à travers l'énergie divine. Tout comme Shiva s'exprime à travers Shakti, et Shakti à travers Shiva.
Les Upanishads (écritures hindoues)
Avatars: Dans la philosophie hindoue, il est la «croyance» que Dieu s'incarne à des moments différents dans le corps physique d'un roi oint. Haile Selassie I et Impératrice Menen I sont la divinité incarnée, en philosophie hindoue cette union symbolise Shiva et Shakti, Shiva est le principe mâle qui est connu comme le destructeur, Rastafari est le destructeur de tout ego, il est venu briser les murs de l'illusion et Downpression à travers les enseignements de Iyesus Kristos le maître mystique, la médecine du monde. Shakti est les principes féminins, shakti est la représentation de l'I dans le I, le Saint-Esprit est femme (lire proverbes) elle est connue comme la sagesse, la reine couronnée de l' univers.Empress Menen I est l'incarnation du principe féminin de la divinité, comme Rastafari est l'incarnation de l'homme , cette union divine du feu (mâle) et l'eau (femelle) est représentée par le étoile à six branches qui est un symbole pour la chakra cardiaque.
Krishna / Christ: Les hindous croient en la Ivinity de la médecine de maître Iyesus Kristos sous la forme de Hare Krishna, le nom Hare Krishna signifie "énergie de dieu" Iyesus Kristos étant Dieu manifesté dans la chair est l'énergie de la divinité, il est la manifestation de l'invisible. Il a été crucifié entre deux voleurs et se trouvait dans la voie du milieu pour sauver l'humanité de l'illusion de ce monde.
-
Commentaires